Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

Service Social

Vous traversez une période difficile ? Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches administratives ? Les assistantes sociales du Fastt vous aident et vous conseillent en toute neutralité et confidentialité.

 

Le service social du Fastt

 

Les assistantes sociales sensibilisées à votre situation dans le travail : 

  • vous écoutent,
  • vous informent et vous conseillent
  • vous apportent un soutien personnalisé pour vous aider à faire face aux difficultés de votre vie personnelle ou professionnelle. 
  • vous aident dans vos démarches administratives auprès des organismes sociaux (Assedic, Caf, Cpam…) pour que vous puissiez accéder aux différentes prestations sociales.

Elles apportent des réponses à vos questions sur toutes sortes de sujets : logement, santé, famille, consommation, accident du travail, et vous informent sur vos droits et avantages sociaux.

Après un accident du travail, elles vous orientent rapidement vers les dispositifs les mieux à même de répondre à vos besoins et vous accompagnent concrètement dans vos démarches et/ou celles de vos proches

 

Découvrir le site "Gérer mon budget"

 


Gérer mon budget

 

Maîtriser votre budget, c’est utiliser au mieux votre argent, et éviter d’en manquer lorsque vous en avez besoin. C’est d’autant plus nécessaire quand les ressources sont irrégulières. 

Le Fastt vous apporte des informations utiles pour : 

Gérer votre budget personnel : Etablir votre budget, c’est anticiper l’avenir. Vous pourrez tenir compte des charges à payer chaque mois. Le site donne également des conseils pour suivre son budget au quotidien car il y a forcément des écarts entre le budget prévisionnel et le budget réel tant pour les revenus que pour les dépenses. 
Maîtriser son budget : Lorsque les revenus sont irréguliers, il est d’autant plus important de penser à faire des économies, mettre de côtés pour les impôts de l’année d’après. Vous y retrouverez les 10 bonnes habitudes à apprendre et à garder.
Corriger un budget  : quoi faire en cas de difficultés. Que faut-il payer en priorité ? le loyer, les factures d’eau d’électricité ou de gaz, le crédit auto, les assurances… Voici quelques conseils pour traiter au mieux vos factures selon votre situation. Le but est d’éviter de se retrouver dans la spirale du surendettement.
Quizz : au travers d’un rapide petit quizz, vous serez où vous vous situez. Alors Cigale ou fourmi ?

Accédez au site

Téléchargez le guide "gérer mon budget"

 

Vos avis

 

« Intérimaire depuis de longues années, le Fastt a toujours été pour moi un organisme incontournable, d’information et de soutien dans tous les aspects économiques, sociaux, professionnels. Obtenir un soutien et des renseignements auprès des assistantes sociales lors de difficultés économiques ou administratives. Le Fastt a été mon interlocuteur à des moments clefs de ma vie professionnelle et personnelle, un véritable partenaire, pour éviter les aléas de la précarité intérimaire et maintenir un véritable projet professionnel. » Mohammed - Mai 2014

« En tant qu’intérimaire depuis plus de 5 ans je suis ravi de pouvoir être soutenu par les différents services proposés par le Fastt. La situation précaire de l’intérim étant compliquée à gérer tant socialement que financièrement pour des projets de long terme, il est important qu’un organisme tel que le Fastt puisse nous épauler pour surmonter les divers obstacles du quotidien. Merci au Fastt. » Stéphane - Mai 2014

« Bonjour après une séparation je me suis retrouvée seule avec mes deux filles et je me suis laissée noyer sous plusieurs grosses factures. J’ai fait appel au Fastt qui m’a bien aidé depuis je suis sortie des galères. » Blandine - Mai 2014

 

En savoir plus

En savoir plus

0 800 28 08 28 - Appel gratuit à partir d'un poste fixe
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.