Serge VO-DINH élu nouveau Président du Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire)

Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

Serge VO-DINH élu nouveau Président du Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire)

Serge VO-DINH, secrétaire général du groupe Adecco, expert des questions sociales, de l’emploi et du travail, devient le nouveau Président du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt).

Serge VO-DINH est depuis le 1er avril 2014 le nouveau Président du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt). Diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg, titulaire d’une maitrise en droit privé et docteur en polémologie, Serge VO-DINH a une longue et riche expérience des relations sociales, du travail et de la formation professionnelle. 

Secrétaire général du groupe Adecco France depuis 2007, en charge de la coordination des affaires juridiques, des relations sociales et des relations institutionnelles, il a d’abord construit son parcours au sein de l’administration publique comme acteur de terrain puis en administration centrale et comme conseiller auprès de différents cabinets ministériels. 

Serge VO-DINH est membre du bureau et de la commission des relations sociales et de l’emploi du Medef et du Groupement des Professions de Services, également administrateur et président de la commission juridique de Prism’emploi (organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim,). Il privilégie le dialogue et valorise l’innovation sociale pour accompagner les changements : « La considération des intérimaires et des problématiques qu’ils peuvent rencontrer dans leur quotidien, la pertinence sociale des services et des actions que construisent et développent les administrateurs partenaires sociaux, sont les gages de la capacité du Fastt à tenir un engagement fort : faciliter la vie et l’emploi des intérimaires, et contribuer ainsi à la sécurisation de leurs parcours professionnel. »

Un parcours marqué par les enjeux de l’emploi et du dialogue social.

Fonctionnaire au Ministère du Travail dans différentes régions de métropole et d’outre-mer, puis directeur d’un organisme paritaire chargé de l’amélioration des conditions de travail en région, Serge VO-DINH intervient aussi en qualité de médiateur dans un certain nombre de conflits sociaux. Durant son séjour ultramarin, il exerce aussi les fonctions de directeur de cabinet du Président du Conseil Régional de la Réunion. Il suit notamment les dossiers de développement économique, de formation professionnelle et l’insertion des jeunes.

Il œuvre ensuite, au sein de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), comme chef de département chargé de l’animation des politiques territoriales et du contrôle de gestion puis comme conseiller social auprès du directeur du Trésor à Bercy et dans plusieurs cabinets ministériels dans les domaines des politiques d’emploi, de l’insertion professionnelle des jeunes, de la formation professionnelle, des relations sociales et de l’animation territoriale.

Serge Vo-Dinh est également par ailleurs Président du conseil d’administration de l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (INTEFP). Il est membre du collège employeur du Comité national d’accueil des Réunionnais en métropole (CNARM mobilité).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.