Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

À tÉlÉcharger

2016-06 Reprise de l’emploi intérimaire

L’emploi en France repart de manière significative au premier semestre 2016, tiré en premier lieu par la reprise de l’emploi intérimaire. Selon l’Institut national de la statistique, le tiers des 160.000 emplois créés en France entre début 2015 et début 2016, concernent le secteur de l’intérim (+11% en un an). Cette tendance est d’autant plus une bonne nouvelle, qu’elle concerne en majorité les jeunes de moins de 30 ans. Pour tous ceux-là cependant, la question du logement reste un problème central.

Manque de logements, loyers élevés, garanties financières exigeantes, les services d’aide au logement constituent un essentiel pour les intérimaires et en particulier pour les moins de 30 ans. Pour les accompagner, le Fastt conduit une politique active de soutien à l’accès au logement, avec des services organisés à la manière d’un parcours.

Coaching et accompagnement personnalisé

Avec le service de Coaching individualisé, les intérimaires peuvent bénéficier gratuitement des conseils d’un coach logement délivré lors d’entretiens téléphoniques réguliers. Un diagnostic du projet de location ou d’achat de logement permet de formaliser les démarches à engager dans un plan d’actions personnalisé. Cette démarche permet aux intérimaires de confronter leur projet au marché, d’élargir leur recherche en activant toutes les sources de logements disponibles, enfin d’être épaulé pour convaincre un bailleur de signer le bail ou le contrat de vente.

Recherche de logement avec LocService.fr

Le Fastt propose un service de valorisation des candidatures intérimaires auprès de bailleurs particuliers en partenariat avec le site immobilier www.locservice.fr. L’inscription à ce site est gratuite pour les intérimaires grâce au financement du Fastt.

Kit de candidature et nouvelle « Garantie financière bailleurs » du Fastt

En 2016, un nouveau kit de candidature est proposé pour que chaque intérimaire puisse remettre directement un dossier complet dès le premier jour de la visite, incluant la liste des pièces à fournir, une attestation d’activité, des modèles de courriers ainsi que des garanties financières pour sécuriser les bailleurs. En effet, grâce à la garantie délivrée par le Fastt, les bailleurs qui louent à des intérimaires bénéficient de garanties financières de leurs loyers pendant trois ans.

Assurance logement

Le Fastt propose à tous les salariés intérimaires de souscrire à une assurance multirisque habitation à partir de 9€ par mois et de bénéficier, en plus, de 3 mensualités offertes.

Logement temporaire

Pour les intérimaires en mobilité ou en formation, le Fastt propose son service MobiliPro, pour détecter rapidement les meilleures solutions de logement disponibles à proximité du lieu de mission ou de formation : hôtels, résidences en meublé, chambres d’hôtes, gîtes...Au total plus de 700 établissements en France offrent des réductions de tarifs ou un accueil privilégié.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.