Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

Les aides d’Action Logement

Vous débutez dans l’intérim et n’avez pas encore 600 heures de missions sur les 12 derniers mois. Le FASTT vous propose des outils et conseils pour vous aider dans votre recherche. Découvrez également les aides d’Action Logement pour vous aider à constituer un dossier de candidature efficace.


La garantie VISALE


visale
VISALE est une garantie gratuite accordée au locataire par Action Logement pour prendre en charge le paiement du loyer et des charges locatives de sa résidence principale, dans le parc privé, en cas de défaillance. 
Cette garantie couvre jusqu’à 36 impayés de loyers pendant les 3 premières années du bail.


Découvrez VISALE en vidéo >>



Qui peut bénéficier de VISALE ?
  • Tout jeune de 30 ans ou moins (jusqu’au 31ème anniversaire) à l’exception des étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents, entrant dans un logement du parc locatif privé.
  • Tout salarié de plus de 30 ans, quel que soit son contrat de travail (hors CDI confirmé), entrant dans un logement avant la fin de son contrat de travail et au plus tard dans les 6 mois suivant son entrée dans l’emploi
  • Tout ménage entrant dans un logement locatif privé via un organisme d’intermédiation locative agréé.

Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, rendez vous sur www.visale.fr 


Quels sont les avantages de VISALE ?
Pour que le logement ne soit plus un frein au parcours vers l’emploi, la garantie VISALE :
  • Renforce le dossier du candidat locataire,
  • Couvre pendant 3 ans le locataire en cas de difficulté du paiement de son loyer,
  • Sécurise les revenus locatifs des bailleurs privés durant 3 ans,
  • Est un engagement gratuit pour le locataire et pour le bailleur,
  • Bénéficie d’une simplicité et d’une facilité d’adhésion via le site visale.fr,
  • Dispense de toute autre caution personne physique ou morale.

Téléchargez la plaquette VISALE


Les aides LOCA-PASS


avance locapass

C’est une avance accordée par Action Logement, sous forme de prêt sans intérêt ni frais de dossier à un locataire pour financer le dépôt de garantie exigé par le propriétaire à l’entrée dans les lieux.

Le montant maximum est de 500€ et cette avance est remboursable sur 25 mois maximum. En cas de départ du logement avant la fin du bail, le locataire a l’obligation d’effectuer un remboursement anticipé, dans un délai maximum de 3 mois après le départ.

Téléchargez la plaquette AVANCE LOCA-PASS



garantie locapass

Lors de l’attribution d’un logement social, vous pouvez bénéficier de la GARANTIE LOCA-PASS® d’Action Logement. Cette garantie gratuite couvre les impayés de loyers pendant une période de trois ans, dans la limite de 9 mensualités. En cas d’impayés, les sommes avancées sont à rembourser selon des modalités définies avec le locataire.

Téléchargez la plaquette GARANTIE LOCA-PASS


Faire une demande dans le parc social


Les logements sociaux sont attribués sous conditions de ressources qui varient selon le nombre de personnes à charge et le lieu de votre habitation.

Pour déposer une demande de logement, c’est très simple, il vous suffit de faire votre demande en ligne directement ici

Pour en savoir plus sur la demande d’un logement social, regardez la vidéo ci dessous.


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.