Le Fastt lance un nouveau magazine vidéo sur internet

Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

Le Fastt lance un nouveau magazine vidéo sur internet

Ce nouveau magazine vidéo a été réalisé pour répondre aux demandes d’information d’une nouvelle génération d’intérimaires au travail.

Paris, le 19 novembre 2014 – Le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt), dont les missions premières sont de conseiller, orienter et guider les salariés intérimaires dans leur parcours professionnel, lance un nouveau magazine vidéo d’information sur internet dans un format court et direct, intitulé : « La minute du Fastt ».

Chaque année, le Fastt répond à plus de 215.000 demandes d’information et délivre 63.000 prestations personnalisées.


Ce nouveau magazine vidéo a été réalisé pour répondre aux demandes d’information d’une nouvelle génération d’intérimaires au travail.

Aujourd’hui, plus de la moitié des salariés intérimaires en France ont moins de 30 ans et 75% d’entre eux ont moins de 40 ans. Cette nouvelle vague de salariés intérimaires est à la fois extrêmement mobile et connectée. Depuis 2010, la première source d’information, pour 47% d’entre eux, se fait en priorité via Internet.

En ligne sur la chaine Youtube de l’association, qui totalise plus de 2 millions de vues, « La minute du Fastt » délivre des conseils thématiques aux intérimaires. Les vidéos abordent des sujets pratiques comme le logement, la mutuelle, le budget ou encore la garde d’enfants,... Le rythme de diffusion sera d’une nouvelle vidéo chaque semaine.

Les deux premiers épisodes, déjà en ligne sont "Lunettes et frais dentaires" et "Les solutions d’urgence pour la garde d’enfants".


De nouveaux épisodes seront remis en ligne chaque semaine avec des sujets comme « Le Micro-crédit », « Rassurer les propriétaires », « Faire face à une fin de mission » ou encore « Se présenter en une minute »…

 

Contacter le Fastt

 

Le Fastt propose une plateforme d’information et de communication complète au service des intérimaires et des agences :

  • Site Internet 
  • Chaîne YouTube
  • Facebook
  • Une ligne d’information téléphonique : 0800 28 08 28, ouverte pour tous les intérimaires (gratuit depuis une ligne fixe - 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi).

 

A propos du Fastt :

 

Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), association loi de 1901 à but non lucratif créée en 1992, propose à l’ensemble des salariés intérimaires une gamme de prestations pour faciliter leur vie quotidienne. Financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO), le Fastt contribue à la consolidation du statut professionnel des salariés intérimaires. Les actions du Fastt soutiennent les salariés intérimaires au travers de services et de prestations facilitant l’accès au logement, l’accès au crédit, et l’accès à l’emploi. www.fastt.org

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.