Le Fastt lance son magazine vidéo : Fastt Mag’

Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

À tÉlÉcharger

Le Fastt lance son magazine vidéo : Fastt Mag’

Depuis la création du Fastt il y a 20 ans, le profil des salariés intérimaires a considérablement évolué. Aujourd’hui, plus de la moitié d’entre eux ont moins de 30 ans et 75% ont moins de 40 ans. Cette nouvelle vague d’intérimaires, en grande partie issue de la génération Y, est extrêmement connectée. Pour 36% d’entre eux, la première source d’information est internet. Pour répondre aux plus pressés et au plus près de leurs attentes en termes d’information et de soutien, le Fastt lance le Fastt Mag, le 1er magazine vidéo sur internet entièrement dédié aux salariés intérimaires.

Cette nouvelle chaîne de WebTV, créée en complément des rubriques d’information du site internet, propose déjà 27 programmes courts de conseils aux intérimaires, toujours sur des sujets pratiques allant de l’aide au logement à la garde d’enfants en passant par les solutions de crédit automobile ou de covoiturage. Le Fastt Mag est diffusé tout au long de l’année sur un rythme régulier avec de nouvelles vidéos mises en lignes sur www.fastt.org tous les mois.

 

Les deux premiers numéros de ce magazine traitent de sujets essentiels aux yeux des intérimaires : les solutions pour éviter les ruptures de mission. Parce que de nombreux intérimaires se sont déjà retrouvés confrontés soit un à un problème de transport, soit un problème de garde des enfants, le Fastt leur propose des réponses d’urgence innovantes : Mouv’Emploi (location de véhicules à prix réduit) et SOS Garde d’enfants.

Les autres numéros sont dédiés à la gestion budgétaire, au crédit et aux accidents de la vie. Une part importante des Fastt Mag’ est consacrée au thème de la santé avec 4 numéros spéciaux.

En 2012, le Fastt a délivré plus de 68 500 prestations et mobilisé 19 millions d’euros. Les conseillers du Fastt ont répondu à plus de 250 000 demandes d’information et de conseils. Plus de 800 000 visites ont été enregistrées sur le site www.fastt.org.

 

 « En avril 2013, le nombre de salariés intérimaires en équivalents-emplois à temps plein s’est établi à environ 500 000 en repli de 12% par rapport à avril 2012. Cette forte baisse du nombre de salariés intérimaires en mission et donc moins présents en agence d’intérim, nous pousse à adapter notre communication. Au sein de la population intérimaire, principalement jeune (50% ont moins de 30 ans), l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication est grandissante (Internet, Smartphones, tablettes). L’utilisation de la vidéo est en pleine croissance et le Fastt Mag a rapidement rencontré son public. » confirme Daniel Lascols, Directeur du Fastt.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.