Le Fastt accompagne les intérimaires dans leur recherche de logement Bons conseils et outils pratiques

Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

À tÉlÉcharger

Le Fastt accompagne les intérimaires dans leur recherche de logement Bons conseils et outils pratiques

Manque de logements libres, loyers importants, propriétaires hésitants ; le marché du logement français est en crise. Trouver un logement relève donc bien souvent du parcours du combattant et les salariés intérimaires sont les premiers touchés. Le Fastt a donc décidé de les accompagner dans leurs démarches avec un accompagnement personnalisé, des outils pratiques et des garanties financières pour rassurer les propriétaires.

Le service de coaching du Fastt accompagne les intérimaires dans la préparation des recherches et assure un suivi des démarches. Dès le premier rendez-vous, le coach conseille les intérimaires en fonction des besoins et des moyens. Un kit de candidature leur est délivré. Il comprend des modèles de courriers types et d’attestation d’activité professionnelle ainsi que la liste des documents justificatifs à fournir au propriétaire. Ce kit donne les ficelles pour constituer un dossier solide.

 

Julien, 23 ans, intérimaire ayant bénéficié du service de coaching du Fastt. « Ils s’y mettent à 100% pour que ça marche. Suite à ça mon propriétaire s’est montré très rassuré et très confiant et tout s’est enchainé très vite. » http://www.youtube.com/user/fasttorg

 

Les intérimaires peuvent également se reporter à 2 outils de références : le guide pratique « Louer un logement » et le site « louerunlogement.fastt.org ». Ils y trouvent une mine d’informations pratiques sur la recherche, le logement social, les garanties et les aides au logement, le bail…

Pour les aider un trouver un logement, le Fastt facilite la recherche directement auprès de particuliers grâce à un partenariat avec le site www.locservice.fr ainsi que l’accès aux solutions des agences immobilières en subventionnant 50% de leurs honoraires.

En plus d’aider les salariés intérimaires, le Fastt rassure également les propriétaires. Avec le Pack Fastt® PLUS, le Fastt leur apporte gratuitement des garanties solides, pour louer en toute sérénité pendant 3 ans, comprenant une assurance pour les impayés de loyers, une garantie pour les dégradations immobilières, une assistance juridique ainsi qu’une assurance « Vacance locative » permettant de prendre en charge le loyer en cas de départ du locataire intérimaire et cela pendant 4 mois.

En 2012, le Fastt a accompagné 9 700 intérimaires et délivré 1950 garanties

 

Un petit coup de pouce supplémentaire pour le déménagement !

Le Fastt facilite le déménagement des intérimaires en leur faisant bénéficier de tarifs préférentiels pour la location d’un utilitaire ainsi que des remises pouvant aller jusqu’à 12% sur les prestations des « Gentlemen du Déménagement ». Tous les détails sur http://www.fastt.org/Faciliter-votre-demenagement.html

 

Pour plus d’informations : http://www.fastt.org/Louer-un-logement.html

Vidéos YouTube explicatives : Préparez votre recherche de logement | Convaincre un bailleur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.