Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

LOGEMENT : UN PETIT CHEZ SOI VAUT MIEUX …

Se mettre un toit sur la tête, ça peut être une vraie prise de tête. Mais ne vous découragez pas ! Le FASTT est là pour vous accompagner dans votre quête d’un logement bien à vous !

 

Si vous avez la désagréable sensation d’être peu crédible devant les propriétaires, si vos candidatures restent sans réponse, reprenez confiance car on a la recette de votre succès. Le pack logement du FASTT, un bon coaching, un soupçon de patience : comme les 27 000 intérimaires qui ont fait appel au FASTT en 2016, vous allez mettre toutes les chances de votre côté.


FASTT CONFIANCE BAILLEUR : l’arme fatale



Au FASTT on dégaine pour vous une arme imparable : la garantie gratuite FASTT CONFIANCE BAILLEUR. Le plus coriace des propriétaires ne peut pas résister à ses arguments : le paiement du loyer garanti (le FASTT se porte garant pour vous en cas de problème), et des assurances qui feront de vous le candidat idéal. Avec tout ça, il sera complètement serein puisque l’on s’occupe de tout ! Cette garantie c’est aussi, en cas de difficulté, le FASTT qui avance votre loyer. Une fois sorti(e) de votre mauvaise passe, vous remboursez les arriérés de loyers au FASTT qui vous a soutenu.


Découvrez ce dispositif unique ! suivez ce lien


Le coach entre dans la partie


Votre seconde arme, c’est le Coach Logement, qui vous suit et vous conseille dans vos démarches. Les bons tuyaux personnalisés, c’est lui ou elle qui vous les fournit. Avec sa connaissance de la situation (coût moyen des locations dans les villes de France) et des options qui se présentent à vous (parc privé ou logement social), il va vous guider vers votre futur logement. Il va aussi vous aider à ne pas être trop ambitieux … (« Comment ça je ne peux pas prendre un loyer de 1000 euros avec un revenu de 1300 euros !? »).


Le coach, c’est aussi votre guide dans le monde parfois semé d’embuches de la location. La majorité des intérimaires qui s’adressent à lui sont jeunes, au début de leur vie professionnelle, et en voie d’autonomisation. Ils peuvent être éblouis par les promesses des marchands de listes, de vraies-fausses agences immobilières qui fournissent, contre un abonnement d’environ 200€, des listes de logements pas forcément à jour, sans garantie de signer un bail.


Créez votre espace et faites votre demande suivez ce lien


David Gabriel, en charge de l’équipe Coaching du FASTT, nous éclaire sur la situation :


"En France, il y a toutes sortes de situations : en Île-de-France et à Paris, l’accès au logement est très difficile. Ce territoire représente 40% des demandes qu’on nous adresse. Il faut compter au moins 8 semaines pour accéder à un logement dans le parc privé, et souvent plus d’un an dans le logement social. En région c’est moins sensible et l’accès au logement est plus rapide. En 2016, 4500 accompagnements ont été menés "


Un panel de solutions


En plus de FASTT CONFIANCE BAILLEUR et du coaching, des aides VISALE ou LOCA-PASS, vous pouvez aussi vous rendre sur www.locservice.fr, un moteur de recherche inversé où ce sont les propriétaires qui vous chassent –si vous savez bien vous présenter ! Le FASTT prend en charge votre inscription à ce service qui fait régulièrement des heureux. Et si vous passez par une agence immobilière pour trouver votre logement, le FASTT peut vous aider à payer une bonne partie des honoraires. 



Comment ça se passe ?

Si vous êtes en mission d’intérim et que vous avez réalisé 414 heures de missions sur les 12 derniers mois, créez votre demande sur votre espace intérimaire (www.fastt.org)

Une fois que nous avons reçu tous vos justificatifs, nous vous envoyons votre mode d’emploi "Réussir sa recherche de logement à louer" qui comprend des outils pratiques pour votre recherche et votre DOSSIER LOCATAIRE avec la fameuse attestation FASTT CONFIANCE BAILLEUR. A l’intérieur, vous y trouverez tout l’argumentaire pour convaincre votre bailleur.

Le Coach Logement reçoit votre demande et vous rappelle dès que vous avez reçu votre mode d’emploi. Attention : soyez réactif car sans nouvelles de votre part, votre dossier est classé !

Vous réalisez par téléphone un premier diagnostic pour estimer vos "chances" et mettre sur pied un plan d’attaque, dit « Plan d’Action ».

Selon votre situation, vous serez orienté(e) vers différentes solutions : le parc locatif privé, le 1% logement, ou le logement social. Votre conseiller fera des points d’étapes avec vous pour voir comment vous vous en sortez dans vos recherches.

La suite est entre vos mains : suivant ses conseils, vous accomplissez les formalités et vous vous préparez : soyez réactif(ve), volontaire et parfois patient(e) : le succès est au bout du chemin !


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.