Gérer son budget et utiliser le crédit à bon escient Le Fastt renforce ses outils pédagogiques pour aider les intérimaires

Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

Gérer son budget et utiliser le crédit à bon escient Le Fastt renforce ses outils pédagogiques pour aider les intérimaires

Gérer son budget, accéder au crédit n’est pas toujours aisé, en particulier pour les jeunes qui démarrent dans la vie active ou lorsque l’on est salarié en intérim avec des revenus parfois fluctuant. Pour aider les intérimaires, le Fastt développe, en complément de ses réponses opérationnelles, de nombreux outils pratiques et utiles et surtout à vocation pédagogique.

 

Gérer son budget pour se prémunir en cas de dépenses imprévues
Gérer et maitriser son budget, c’est utiliser au mieux son argent, et ainsi éviter d’en manquer en cas de besoin. C’est d’autant plus nécessaire lorsque les ressources sont irrégulières.
Pour apprendre à suivre un budget et éviter autant que possible les difficultés, le Fastt apporte des solutions avec son guide pratique « gérer son budget », également disponible en site Internet http://budget.fastt.org. Les intérimaires peuvent y télécharger un outil de suivi budgétaire et y découvrir de nombreux conseils adaptés à leur situation.
 
Bénéficier d’un crédit adapté aux besoins
Avoir recours à un crédit est parfois la seule solution pour financer certains projets comme l’achat d’une voiture. Mais obtenir un crédit n’est pas une chose facile et pour les intérimaires, cela peut s’avérer plus difficile encore. Les outils pédagogiques du Fastt sont là pour présenter les conditions nécessaires pour obtenir un crédit, les pièges à éviter et les autres solutions possibles en cas de refus.
Avec le guide « utiliser le crédit à bon escient » et le site thématique http://moncredit.fastt.org,le Fastt donne aux intérimaires toutes les clés nécessaires pour évaluer leur capacité de remboursement et se repérer dans le paysage des différentes formes de crédit.
Au-delà, les solutions de prêts proposées par les partenaires du Fastt permettent de financer un large éventail de projets et sous différentes formes (crédit classique ou microcrédit) :
· L’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion,
· La réparation automobile,
· L’achat d’un bien d’équipement,
· La formation au permis de conduire.
Pour bénéficier d’une étude par un conseiller financier partenaire du Fastt, il suffit d’avoir 600 heures de missions d’intérim sur les 12 derniers.
 
Toutes ces questions et bien d’autres encore sont reprises dans le tout nouveau Fastt Mag’, le magazine dédié aux intérimaires créé par le Fastt. Outre les questions sur la gestion budgétaire et le crédit, ce magazine aborde notamment les questions de mobilité, de garde d’enfants et de santé…
Ces vidéos sont disponibles sur la chaine YouTube du Fastt : http://www.youtube.com/user/fasttorg
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.