Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

Garde d’enfant : le BéBéaBa

Quand vous travaillez, il existe plusieurs solutions pour faire garder votre enfant. Garde partagée, assitant(e) maternel(le), crèche ou halte-garderie pour quelques heures, il est tout à fait possible de travailler et d’être parent ! Mais quand on est appelé en urgence, qu’on doit partir en mission à une date imprévue et qu’on n’a pas d’options, ça se complique. Gardez le sourire : le Fastt répond à votre appel ! On fait le tour du sujet avec Fauvette, notre spécialiste des bambins de 0 à 4 ans…

 

Les 3 solutions des parents travailleurs

___


Lorsque vous travaillez et que bébé doit occuper ses journées sans votre présence, 3 solutions s’offrent à vous.

  • La première, la garde à domicile ou partagée avec un autre enfant, a ses avantages : bébé est tranquille, à la maison, et s’éveille calmement, seul ou avec un petit camarade. Il est laissé aux bons soins d’un professionnel de la petite enfance, qui le prépare à votre retour du travail. Environnement calme garanti !
  • L’assistant-e maternel-le est la seconde option. Il ou elle peut accueillir jusqu’à 4 enfants. C’est un budget un peu moins conséquent que la garde à domicile, et l’apprentissage de la vie en groupe.
  • La troisième option, c’est la crèche ! Ici bébé apprend la vie en collectivité, avec tous les avantages et les inconvénients que cela suppose. Mais le gros plus, c’est le coût. Globalement moins chère, la crèche s’adapte à votre bourse : c’est ce qu’on appelle le quotient familial, calculé sur la base de vos revenus.


Au feu ! SOS garde d’enfants à la rescousse !

___


Voilà pour les basiques. Mais quand l’urgence pointe le bout de son nez (bébé est malade et ne peut pas aller à la crèche, ou votre nounou est indisponible, ou toute autre catastrophe qui oblige à faire des pieds et des mains pour trouver une amie, une tante, une grand-mère disponible), vous êtes vraiment mal. Heureusement, c’est là que le Fastt arrive en sauveur ! Nous sommes rôdés et bien préparés à faire face avec vous à ces impondérables qui vous compliquent la vie. En 2016, 4911 parents ont fait appel à nous pour faire garder leur-s enfant-s ! Alors c’est vous dire si on a de l’expérience !


Dans le feu de l’action on vous propose deux options :

  • Notre réseau de 800 crèches partenaires, avec un tarif maximum de 2,50 euros de l’heure, vous accueille selon leurs disponibilités (hors enfant malade, et sous réserve qu’il ait moins de 4 ans), et met tout en oeuvre pour vous trouver une solution même en dernière minute. Vous pouvez mobiliser 400 heures de garde par an ... largement de quoi faire face aux nombreuses urgences qui se présenteront !
  • Pour les petits bébés ou pour les plus grands enfants, malades ou pas, LA solution pratique et économique d’urgence reste la garde à domicile. Avec le Fastt vous bénéficiez d’un tarif hors de 1 euro de l’heure ! Et jusqu’à 80 heures de garde par an.


En 2017, le Fastt accueille un nouveau partenaire, La Maison Bleue, un réseau de près de 80 crèches bien connues des entreprises et collectivités. C’est plus de choix pour vous, plus de souplesse dans votre gestion des urgences, et plus de solutions de notre côté à vous proposer !


Pour bénéficier de notre aide, n’hésitez plus : créez votre compte sur www.fastt.org et faites votre demande en ligne. Nous nous engageons à vous répondre sous 4 heures ! À bientôt !


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.