Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

Financer son permis

Pour faciliter le passage du permis de conduire, de nombreux dispositifs ont été mis en place : permis à un euro par jour, solutions de microcrédit, aides de Pôle Emploi ou encore des missions locales.

 

Le microcrédit

 

Le microcrédit s’adresse aux personnes :

  • en situation de fragilité sociale ou économique, exclues du crédit bancaire classique,
  • qui disposent d’une capacité de remboursement.


Le microcrédit n’est pas distribué par les agences bancaires classiques. Pour étudier la possibilité d’un microcrédit avec le Fastt, il faut présenter son projet à l’ADIE (association agréée). 

  • Montants : de 300 à 3000 euros.
  • Durées : de 3 à 36 mois (selon les partenaires)
  • Frais dossiers et garanties : conditions particulières selon les partenaires

 

Le permis à un euro par jour

 

Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez solliciter auprès d’un organisme financier un prêt à taux zéro (sans intérêt ni frais de dossier) pour vous inscrire à une formation à la conduite de véhicules, soit de catégorie B (voiture, soit de catégorie A (moto de plus de 125 cm3)

Tout d’abord vous devez choisir une école de conduite partenaire de l’opération.

Liste des écoles de conduite :

 

En savoir plus

En savoir plus

0 800 28 08 28 - Appel gratuit à partir d'un poste fixe
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.