Covoiturage et location de véhicules Les intérimaires de Midi-Pyrénées bénéficient de solutions pour se rendre en mission

Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

Covoiturage et location de véhicules Les intérimaires de Midi-Pyrénées bénéficient de solutions pour se rendre en mission

Panne de voiture, horaires décalés, absence de transports en commun sur certains secteurs, autant de freins qui conduisent parfois les salariés intérimaires à interrompre ou à renoncer à une mission. Pour aider les intérimaires à accéder à l’emploi ou à maintenir leur activité professionnelle, le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) propose sur la région Midi-Pyrénées, avec l’association AIL Midi Pyrénées, un service de location de véhicules et des solutions de covoiturage.

L’association AIL, Auto Insertion Lotoise,plateforme d’aide à la mobilité, apporte un service de mise à disposition de véhicules particulièrement apprécié des salariés intérimaires de la région Midi-Pyrénées. Pour seulement 10 € par jour, grâce à la contribution financière Fastt, les intérimaires bénéficient d’une voiture pour se rendre sur leurs lieux de travail.

Ce dispositif mis en place par le Fastt, également sur l’ensemble du territoire national, est mobilisé par les intérimaires qui rencontrent des difficultés pour se rendre en mission parce qu’ils n’ont pas de véhicule, parce que leur véhicule personnel est en panne, ou parce qu’ils n’ont pas de solutions de transports en communs adaptés. Chaque intérimaire dispose sur l’année de 30 journées de location qu’il peut utiliser en dépannage pour les trajets domicile/travail.
Nouveauté, le Fastt déploie également cette action sur certaines régions en logique de covoiturage en s’appuyant sur un réseau d’associations locales comme celles d’AIL. Cela permet de renforcer encore plus son efficacité. Un service qui s’adresse en particulier aux 18% de salariés intérimaires qui ne possèdent pas le permis de conduire et qui offre aussi l’avantage pour les conducteurs de réduire encore davantage le coût de la location et les frais d’essence.
 

En 15 mois, 411 salariés intérimaires de la région Midi-Pyrénées ont bénéficié de ces services de location de voitures et de covoiturage. Cela leur a permis de réaliser plus de 8 300 journées de travail.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.