Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

Aides-LOCA-PASS

Les aides LOCA-PASS vous aident à accéder à un logement locatif grâce à 2 aides gratuites :L’Avance LOCA-PASS® est une aide sous forme d’un prêt à 0 % pour financer tout ou partie de votre dépôt de garantie.La Garantie LOCA-PASS® prend la forme d’un engagement gratuit auprès du bailleur social d’assurer le paiement du loyer et des charges locatives en cas d’impayés.

 

Depuis des années, Action logement est un acteur majeur du logement. Il propose notamment des aides financières pour faciliter l’entrée dans le logement : le financement du dépôt de garantie et une garantie des loyers pour les logements sociaux.

 

L’AVANCE LOCA-PASS® est une avance accordée par Action Logement, sous forme de prêt sans intérêt ni frais de dossier à un locataire pour financer le dépôt de garantie exigé par le propriétaire à l’entrée dans les lieux.

Le montant maximum est de 500€ et cette avance est remboursable sur 25 mois maximum. En cas de départ du logement avant la fin du bail, le locataire a l’obligation d’effectuer un remboursement anticipé, dans un délai maximum de 3 mois après le départ.

 

 

 

Lors de l’attribution d’un logement social, vous pouvez bénéficier de la GARANTIE LOCA-PASS® d’Action Logement. Cette garantie gratuite couvre les impayés de loyers pendant une période de trois ans, dans la limite de 9 mensualités. En cas d’impayés, les sommes avancées sont à rembourser selon des modalités définies avec le locataire

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.