Des AIDES et SERVICES

pour faciliter la vie des INTERIMAIRES

Accident du travail

Vous êtes hospitalisé suite à un accident du travail ? L’équipe AT services vous accompagne dès les premiers jours qui suivent l’accident du travail avec des conseils et de prestations d’assistance de proximité. L’accompagnement permet d’envisager une nouvelle activité professionnelle compatible avec votre nouvelle situation.

 

Des prestations immédiates

 

Avec l’équipe AT services, vous et votre entourage pouvez bénéficier, dès les premiers jours qui suivent l’accident du travail, de conseils et de prestations d’assistance de proximité :

  • Des renseignements sur les premières démarches et formalités administratives à entamer,
  • Des réponses et conseils sur les différents dispositifs existants (financiers ou autres),
  • Des solutions d’assistance pour résoudre les difficultés immédiates,
  • Assistance psychologique post-traumatique (prestation AG2R LA MONDIALE Réunica).

En cas d’immobilisation à votre domicile, d’hospitalisation ou de décès, différents services et prestations peuvent être activés et financés par le Fastt : aide à domicile, garde d’enfants, rapatriement médical, rapprochement du conjoint, garde d’animaux familiers. Leur mise en œuvre s’apprécie au cas par cas après un diagnostic de chaque situation.

 

0 811 555 828

 

Un accompagnement pour retrouver une activité professionnelle

 

A la suite d’un accident, si vous rencontrer des difficultés d’aptitude au métier que vous exerciez, les assistantes sociales du Fastt :

  • vous accompagnent pour vous permettre d’envisager une nouvelle activité professionnelle compatible avec votre nouvelle situation.
  • Elles mobilisent les organismes concernés (médecine du travail, l’assurance maladie, les Cap emploi spécialisés dans le reclassement professionnel…)
  • Elles facilitent, avec votre accord, la mise en place de bilans de compétences et de formations, l’attribution de pensions, le traitement d’une demande de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)…

 

Le site "Que faire en cas d’accident du travail ?"

 

Que faire en cas d'accident du travail?


Ce site apporte de précieux conseils et des informations indispensables en cas d’accident du travail : premières démarches à effectuer, prise en charge des soins par la Sécurité Sociale, indemnisation pendant l’arrêt de travail, aides pour organiser la vie quotidienne ou faire face à des difficultés psychologiques.

Il informe également sur les nombreux services que le Fastt est en mesure d’apporter : assistance en cas d’hospitalisation, conseils pour accélérer le versement des indemnités journalières, soutien dans les démarches administratives, défense des droits, aide pour faire reconnaître le handicap, accès aux dispositifs de reconversion…
  • Les premières démarches : Lorsque survient l’accident du travail, il est très important de réaliser rapidement, dans les 24h / 48h quelques démarches pour bénéficier d’une prise en charge de vos soins par la Sécurité Sociale.
  • la prise en charge des soins : une étape majeure qui explique la prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle
  • les aides pour organiser la vie quotidienne : Le Fastt vous aide à organiser votre vie quotidienne le temps de votre hospitalisation : rapprochement d’un proche, rapatriement près de votre domicile, garde d’enfants, garde d’une personne dépendante, garde de votre animal chien ou chat vacciné, aide à domicile…
  • faire reconnaître le handicap : La reconnaissance qualité travailleur handicapé peut vous donner accès à des dispositifs de reconversion professionnelle puis ultérieurement à des accompagnements adaptés pour trouver un emploi.
  • les dispositifs pour envisager l’avenir professionnel : Selon votre état de santé, vous aurez peut-être besoin de changer de métier. Les assistantes sociales du Fastt vous accompagnent, sans attendre la fin de votre arrêt de travail, pour envisager une nouvelle activité professionnelle. Avec votre accord, elles mobilisent les dispositifs d’aide à l’emploi et vous orientent vers les organismes compétents.

Accédez au site


Le guide pratique

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation. En savoir plus. Cliquer ici pour ne plus afficher ce message.